Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Le domaine du Feu

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Le domaine du Feu

    Message  Admin le Ven 5 Oct - 5:59

    Le domaine du Feu, ou pyromancie comme on l’appelle parfois, est la forme de magie la plus agressive, basée sur la manipulation d’Aqshy, le vent rouge. Les magisters adeptes de ce domaine sont connus en tant que Sorciers Flamboyants et on les rencontre souvent sur le champ de bataille où ils font la démonstration de leur arsenal de sorts plus destructeurs les uns que les autres. Plus ils sont puissants, plus les Sorciers Flamboyants se montrent irritables et agités. Leur chevelure et leurs sourcils tournent au rouge ardent et frémissent comme sous l’effet d’une brise invisible. Les Sorciers Flamboyants sont très susceptibles, particulièrement frileux, et se font souvent tatouer le visage pour marquer une maîtrise accrue de leur art.
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Re: Le domaine du Feu

    Message  Admin le Lun 23 Sep - 11:30

    Mag=1

    Cautérisation
    Difficulté : 4
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : un morceau de charbon (+1)
    Description : vous pouvez appliquez vos mains sur une plaie ouverte et la refermer par cautérisation. Si ce sort ne rend pas de Points de Blessures au sujet, il équivaut à de soins médicaux, ce qui peut sauver un blessé critique d’une mort certaine. Avec l’accord du MJ, ce sort peut être utilisé pour d’autres tâches similaires comme le marquage au fer rouge, mais il ne peut fonctionner que si vos mains sont nues.

    Colérique
    Difficulté : 6
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : un dé à coudre de bile (+1)
    Description : la cible que vous choisissez dans un rayon de 12 mètres (6 cases) doit réussir un test de Force Mentale pour éviter de devenir furieuse envers une autre cible que vous avez désignée. Si la victime manque le test de 20% ou plus, elle attaque la cible désignée. A chaque round, la victime, peut tenter un nouveau test de Force Mentale pour se libérer des effets de ce sort.

    Couronne de feu
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient 1 co (+1)
    Description : ce sort crée une majestueuse couronne de flammes ondoyantes au-dessus de votre tête, pour un nombre de rounds équivalent à votre valeur de Magie. Pendant la durée du sort, vous bénéficiez de +20% aux tests de Commandement et d’Intimidation. Par ailleurs, vos ennemis doivent réussir doivent réussir un test de Force Mentale avant de pouvoir vous attaquer au corps à corps. S’ils le ratent, il leur faut entreprendre une autre action. Le diadème de feu éclaire comme une torche et peut servir à embraser des matières inflammables, mais ceci demande des gestes tellement inélégants que peu de sorciers Flamboyants y recourent sans une bonne raison. Un sorcier Flamboyant e peut en aucun cas se blesser par le biais de ce sort.

    Cuisson éclair
    Difficulté : 4
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : une fourchette en métal (+1)
    Description : vous pouvez cuire instantanément une portion de nourriture à votre goût ou faire bouillir immédiatement à gros bouillon jusqu’à un litre d’eau (ou de liquide similaire). Il s’agit d’un sort de contact.

    Flammes d’U’Zhul
    Difficulté : 6
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : une allumette (+1)
    Description : vous pouvez lancer une flèche de feu sur un adversaire situé dans un rayon de 36 mètres (18 cases). Il s’agit d’un projectile magique ayant une valeur de dégâts de 4.

    Goût de feu
    Difficulté : 9
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : un grain de poivre
    Description : vous conférez un goût corsé à une portion de nourriture ou de boisson. La nourriture devient fortement épicée et les boisons de tout type obtiennent le goût brûlant et les effets d’un alcool fort. Une « portion » de nourriture représente un plat de nourriture que l’on vous sert, un récipient contenant un plat unique (un faitout entier, par exemple), ou un récipient de boisson dont la taille est inférieure ou égale à un fût d’eau ou un tonnelet de bière. Les effets de l’alcool sont décrits à la page 115 de WJDR. Les breuvages qui contiennent déjà de l’alcool deviennent l’équivalent d’alcools forts. La nourriture épicée cause chez eux qui n’y sont pas habitués (le lanceur du sort est toujours considéré comme habitué à ce genre de nourriture) des douleurs intestinales pendant plusieurs heures, sauf si le convive réussit un test d’Endurance.

    Mag=2

    Bouclier d’Aqshy
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : une amulette de fer (+1)
    Description : vous vous enveloppez des courants du vent rouge, qui vous protègent contre les attaques de feu. Vous bénéficiez ainsi d’un bonus de +20% en Endurance pendant 10 minutes, applicable uniquement contre les dégâts de feu, comme le souffle d’un dragon, les boules de feu, ect. Vous ne pouvez lancer ce sort sur autrui.

    Boule de feu
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : une bille de souffre (+2)
    Description : vous générez un nombre de boules de feu égal à votre valeur de Magie. Vous pouvez les lancer sur un ou plusieurs adversaires situés dan un rayon de 48 mètres (24cases). Les boules de feu sont des projectiles magiques ayant une valeur de dégâts de 3.

    Cœur ardent
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation : 2 actions complètes
    Ingrédient : Une fiole contenant une mixture de sang et d’huile (+2)
    Description : vous libérez l’ardeur enfouie dans le cœur de vos alliés. Tous vos compagnons situés dans un rayon de 30 mètres (15 cases) bénéficient d’un bonus de +20% aux tests de Peur et de Terreur pendant les 10 prochaines minutes. Le bénéfice de ce sort est perdu s’ils d’écartent de plus de 30 mètres (15 cases).

    Embrasement de colère
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une mèche de cheveux roux (+2)
    Description : la victime de votre choix est consumée par la haine. La cible doit réussir un test de Force Mentale Assez Difficile (-10%) pour résister aux effets de ce sort. En cas d’échec, elle gagne un bonus de Capacité de Combat et en Endurance. Toutefois, à chaque round, elle perd également 1 Point de Blessures en raison des feux de la rage qui la consument. La victime attaque la créature la plus proche, qu’il s’agisse d’un allié ou d’un ennemi. Elle peut se libérer de ce sort en réunissant un test de Force Mentale Assez Difficile (-10%) au prix d’une action gratuite qu’elle peut entreprendre à la fi de chaque tour. Il s’agit d’un sort de contact.

    Épée ardente de Rhuin
    Difficulté : 14
    Temps d’incantation : 1/2 action
    Ingrédient : une torche (+2)
    Description : une épée de flammes se matérialise entre vos mains. Elle équivaut à une arme magique dotée de l’attribut percutante et d’une valeur de dégâts de 4. Vous bénéficier d’un bonus de +1 en Attaques pendant toute la durée du sort, applicable uniquement quand vous maniez l’épée ardente de Rhuin. Le sort reste actif pour un nombre de round égal à votre valeur de Magie. Vous pouvez prolonger cette durée en réussissant un test de Force Mentale à chaque round suivant.

    Flamme inextinguible
    Difficulté : 11
    Temps d’incantation : ½ action
    Ingrédient : un soufflet (+2)
    Description : choisissez un feu situé dans les 12 mètres (6 cases) et dont la taille ne dépasse pas celle d’un feu de camp. Il devient impossible à éteindre par le vent ou l’eau, qu’ils soient magiques ou naturels. Cet effet dure 1 jours si vous avez 1 en Magie, 1 semaine si vous avez 2 en Magie, 1 mois si vous avez 3 en magie et une année si vous avez 4 en Magie. En plus d’être inextinguible, le feu ne consume aucun combustible le temps que le sort dure. Si les combustibles qui alimentaient le feu sont dispersés, les flammes subsistent sur les petits morceaux : un feu de camp inextinguible qu’on aurait dispersé à coup de pied, par exemple, continue de bruler les morceaux de bois sui le composaient. Une fois que le sort expire, le feu continue de brûler normalement jusqu’à ce que les combustibles soient consumés ou qu’il soit éteint par un agent extérieur.

    Rideau de feu
    Difficulté : 14
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : un morceau de tapisserie roussi par le feu (+2)
    Description : vous créez u rideau de flammes haut de 4 mètres (2cases) et long e 12 mètres (6 cases). Vous pouvez en modeler le contour à volonté. Bien qu’il soit suspendu, tel un rideau affecté par la gravité normale, la « tringle » imaginaire qui le supporte peut être tordue à n’importe quel angle, suivre n’importe quelle courbe ou être suspendue à n’importe quelle hauteur de votre choix. Toute créature adjacente au rideau ou le touchant subit un coup d’une valeur de dégât de 3, ce qui est également valable si on le traverse. De plus, le rideau lui-même et la fumée qu’il dégage infligent un malus de -20% en Capacité de Tir à tous les projectiles qui sont tirés au travers. Un malus similaire de -20% s’applique à tous les tests liés à la vue et à la perception à travers le rideau. Le rideau peut être agité par la brise ou un vent violent, tout comme le serait un rideau d’étoffe lourde. Cela peut l’amener, selon le bon vouloir du MJ, à touche les créatures proches (et à infliger les dégâts indiqués plus haut) ou à mettre le feu aux substances combustibles. Ce sort dure un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie.

    Ruine et destruction
    Difficulté : 18
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : un morceau de charbon chauffé à blanc (+2)
    Description : vous suscitez la destruction instantanée par le feu d’un objet non vivant. Si vous avez une valeur de Magie de 1, vous pouvez affecter des objets représentant au maximum un encombrement de 10 (des objets qui tiennent dans la paume de votre main). Si elle est de 2, vus pouvez affecter des objets représentant un encombrement de 50 (des objets que l’on peut facilement porter avec soi) ; si elle est de 3 : des objets représentant un encombrement de 200 ( des objets que l’on peut relativement facilement) ; et si elle est de 4t, des objets représentant un encombrement de 1000 (de objets qui peuvent être trainé par un cheval). Une fois le sort lancé, les restes exacts de l’objet dépendent de sa nature et c’est au MJ d’en décider au cas par cas. Une feuille de papier est réduite en cendres. Une robuste chaise de bois se transforme en un tas de bouts de bois calcinés. Une épée sera noircie et les bandes de cuir de s poignée détruites mais la lame restera intacte. La règle générale, c’est que tout objet qui serait détruit par un incendie prolongé sera détruit par ruine et destruction. Une foi le sort terminé, le restes de l’objet sont froids au touché. Il s’agit d’un sort de contact.

    Mag=3

    Egide d’Aqshy
    Difficulté : 24
    Temps d’incantation : 2 actions complètes
    Ingrédient : un bouclier miniature en or (+3)
    Description : vous et tous les alliés qui vous tiennent les mains (ainsi que tous ceux que leur tiennent les mains, ect.) êtes totalement immunisés contre les dégâts causés par le feu. Si la chaîne des mains est interrompue, quiconque n’est plus relié à vous-même de manière directe ou indirecte perd immédiatement le bénéfice de cette immunité. Ceux qui sont protégés par l’égide d’Aqshy sont immunisés contre les feux naturels, ainsi que contre tous les effets de feu magique générés par des sorts dont la difficulté est inférieure à la vôtre. Ce sort dure un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Vous ne pouvez lancer ce sort que sur vous-même, c’est-à-dire que vous seul pouvez être le point de départ de la chaîne d’individus protégés.


    Explosion flamboyante
    Difficulté : 22
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une dague en acier trois fois trempée (+3)
    Description : vous provoquez 1d10 explosions de flammes sur un ou plusieurs de vos adversaire dans un rayon de 48 mètres (24 cases). Chaque explosion correspond à un projectile magique d’une valeur de dégât de 4. Dans tous les cas, vous ne pouvez créer un nombre d’explosion inférieur à votre valaur de Magie.


    Sang bouillant
    Difficulté : 21
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient ; la rate d’un ogre (+3)
    Description : vous infligez à une cible qui a manqué un test d’Endurance Assez Difficile (-10%) une souffrance atroce en faisant bouillir son sang. A chaque round, pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie, la victime subit un coup d’une valeur de dégâts de 3, qui tient compte de son Endurance mai pas de son armure. De plus, tant qu’elle est sous l’effet de ce sort, la victime subit un malus de -20% aux tests de Perception en raison des hallucinations et de la douleur. Les cibles qui sont tuées par sang bouillant explosent dans une gerbe de sang brulant, infligeant un coup d’une valeur de dégât de 1 à toutes les créatures située dans un rayon de 2 mètres (1 cases) de la victime. Il s’agit d’un sort de contact.

    Souffle de feu
    Difficulté : 25
    Temps d’incantation : 1 action complète
    Ingrédient : une écaille de dragon (+3)
    Description : Vous crachez un torrent de flamme semblable au souffle des dragons de légende. Utilisez le grand gabarit de flammes. Les victimes du sort subissent un coup d’une valeur de dégâts de 8. Un test de Force Mentale réussi réduit le coup à une valeur de dégâts de 4. Il va sans dire que le commune des mortels, vous voyant crache du feu de la sorte, ne manquera pas de vous prendre pour quelque démon du Chaos et réagira en conséquence.

    Vengeance ardente
    Difficulté : 26
    Temps d’incantation : 1 minute
    Ingrédient : trois gouttes de sang de la cible (+3)
    Description : vous suscitez chez la cible de ce sort un brûlant désir de vengeance à l’égard d’un autre personnage. Vous devez nommer la cible et l’objet de la vendetta pendant l’incantation de ce sort. Si la victime du sort rate un test de Force Mentale Assez Difficile (-10%), elle n’a plus qu’une obsession, se venger du personnage nommer. La victime est incapable de dire pourquoi : tout ce qu’elle sait, c’est que son ennemi est un traitre et ne mérite que la mort. Le sort dure 1 an et un jour, ou jusqu’à ce que la vengeance soit accomplie. Chaque mois, la cible peut effectuer un autre test de Force Mentale pour tenter de se libérer du sort, mais ces tests ultérieurs sont Très Difficiles (-30%). Le brasier de la vengeance ardente est difficile à éteindre.

    Mag=4

    Conflagration fatale
    Difficulté : 31
    Temps d’incantation : 1action et ½ action
    Ingrédient : une dent de dragon (+3)
    Description : voici le sort le plus destructeur de l’arsenal des sorciers Flamboyants. En invoquant une conflagration fatale vous créez un enfer de flammes qui engloutit une zone de votre choix dans un rayon de 48 mètres (24 cases). Utilisez le grand gabarit. Les victimes subissent un nombre de coups égal à votre valeur de Magie ayant une valeur de dégât de 4. Toute personne qui reste dans la zone après son prochain tour de jeu doit réussir un test de Force Mentale par round passé dans les flammes sous peine de subir à nouveau les dégâts. Le sort reste actif jusqu’à ce qu’il n’ait plus rien d vivant dans la zone. Le sort constitue une invocation si puissante et violente que tous les sorciers situés dans un rayon de 7.5 kilomètres prennent conscience de la perturbation de l’Aethyr provoquée par son incantation. Les sorciers de bataille de l’Ordre Flamboyant poursuivent souvent ceux qui recourent à ce sort inconsidérément pour leur rappeler où se situent les limites d’une manière plutôt mordante.

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 22:39