Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Domaine de Morr

    Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Domaine de Morr

    Message  Admin le Ven 5 Oct - 6:09

    Ceux qui recourent aux miracles de Morr deviennent souvent de plus en plus pâles et paraissent avoir l’esprit ailleurs. Ils considèrent souvent comme une mission d’aider les fantômes et autres esprits prisonniers à se libérer pour trouver enfin le repos éternel dans les jardins de Morr.

    Morr au crépusculeMorr dans les ténèbresMorr en pleine Lumière
    Destruction de M-VDiscours de Morr Destruction de M-V
    Message OniriqueMessage OniriqueLigne de seuil
    Préservation des morts
    PressentimentPréservation des morts
    Signe du corbeauRêveur directeurSigne du corbeau
    Sommeil des mortsRévélationSommeil des morts
    Vision de MorrVision de MorrRepos éternel
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Re: Domaine de Morr

    Message  Admin le Mar 23 Juil - 0:34

    Mag=1

    Message onirique
    Difficulté : 10
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : 30 secondes
    Portée : cf. texte
    Ingrédient : un bout de laine (+1)
    Description: vous apparaissez dans les songes d’un personage et lui délivrez un message ne dépassant pas 30 secondes. Le rêveur doit être quelqu’un que vous avez rencontré personnellement, doit parler une langue que vous connaissez et doit dormir au moment où le sort est lancé.

    Préservation des morts
    Difficulté : 5
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : 24 heures
    Portée : contact
    Ingrédient : un morceau de fruit frais (+1)
    Description: vous enrayez provisoirement la decomposition d’un cadavre, ce qui vous permet de le préserver. Tant que le sort fait effet, le corps ne peut pas être animé par un sort de Nécromancie.

    Pressentiment
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 24 heures ou jusqu’à déclenchement
    Portée : vous
    Ingrédient : un petit miroir (+2)
    Description : en lançant pressentiment, vous jouissez d’un aperçu soudain d’un événement à venir, même si les circonstances précises de celui-ci vous échappent. Vous bénéficiez d’un bonus de +10% à un test effectué dans les 24 heures, sans pour autant être obligé de déclarer son utilization avant de faire le jet. Vous ne pouvez profiter que d’un pressentiment à la fois. Si vous utilisez le sort plus d’une fois au cours d’une période de 24 heures, vous devez réussir un test de Force Mentale par incantation supplémentaire sous peine de gagner 1 point de Folie.

    Signe du corbeau
    Difficulté : 9
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 round/point de Magie
    Portée : 12 mètres (6 cases)
    Ingrédient : une plume de corbeau (+1)
    Description : vous invoquez un corbeau fantomatique (le
    symbole de Morr) qui projette l’ombre de la mort sur le
    champ de bataille. Vous et vos alliés bénéficiez d’un bonus
    de +1 aux jets de dégâts pendant un nombre de rounds égal
    à votre valeur de Magie.


    Mag=2

    Destruction de mort-vivant
    Difficulté : 13
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : instantanée
    Portée : contact
    Ingrédient : un pieu en bois (+2)
    Description: vous infligez un coup d’une valeur de dégâts de 8 à un adversaire ayant le talent Mort-vivant.

    Discours de Morr
    Difficulté : 20
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : cf. texte
    Portée : cf. texte
    Ingrédient : un grand miroir (+2)
    Description: l’esprit d’un humain mort apparaît devant vous et répond à un nombre de questions égal à votre valeur de mMagie. Vous devez cependant disposer de tout ou partie du corps qui accueillait jadis cet esprit. Ce dernier ne saurait mentir et doit répondre, mais il choisit le volume exact d’informations dévoilées. Il est limité aux informations qu’il connaissait de son vivant. Si on lui pose une question à laquelle il n’a pas de réponse, il ne dit rien, mais ladite question entre dans le quota auquel vous avez droit. L’esprit quittant le royaume des morts avec la permission de Morr, tout corps ne peut être pris pour cible qu’une seule fois par ce sort, quel que soit celui qui le lance. Que la première incantation soit couronnée de succès ou non, toute tentative ultérieure visant ce même corps attire automatiquement la colère des dieux. Vous devez poser l’ensemble de vos questions dans un délai de 1 minute par point de Magie. Une fois ce laps de temps écoulé, l’esprit s’en retourne au royaume des morts.

    Ligne de seuil
    Difficulté : 11
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : cf. texte
    Portée : cf. texte
    Ingrédient : un morceau de charbon (+2)
    Description: vous tracez au sol une ligne longue de 8 mètres tout en psalmodiant à l’attention de Morr. Tout mort-vivant doit réussir un test de Force Mentale pour la franchir ; ceux qui en sont dépourvus échouent automatiquement. Cette ligne conserve son pouvoir jusqu’au lever du soleil, chaque mort-vivant n’ayant droit qu’à une tentative pour la franchir. Si cette ligne ne constitue pas un cercle, les morts-vivants peuvent parfaitement en faire le tour. En règle générale, elle prend donc la forme d’une boucle ou est tracée en travers d’un passage.


    Repos éternel
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation: 10 minutes
    Durée : instantanée
    Portée : contact
    Ingrédient : un pieu en bois parfumé (+2)
    Description: vous psalmodiez une prière solennelle au-dessus d’un cadavre, vous assurant ainsi que son âme prend bien la direction du Royaume de Morr. Le cadavre est à jamais immunisé contre les sorts de Nécromancie. Si la cible est un mort-vivant, elle doit réussir un test de Force Mentale sous peine d’être aussitôt détruite. Si la cible n’a pas de Force Mentale, elle n’a droit à aucun test pour éviter la destruction. Le prêtre doit toucher la cible tout au long de l’incantation. Ce rituel est pratiqué sur de nombreux cadavres du Vieux Monde, mais seuls les individus ayant le talent Inspiration divine peuvent user de son pouvoir.



    Rêve directeur
    Difficulté : 15
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : instantanée
    Portée : vous
    Ingrédient : un bâtonnet d’encens (+2)
    Description : vous recevez un rêve au sujet d’une ligne de conduite que Morr veut vous voir adopter. Ce rêve est toujours clair, mais jamais complet. De plus, il n’aborde jamais les motivations de Morr. La vision vous montre généralement en train de réaliser une action précise, en un lieu précis, à un moment précis. D’une façon ou d’une autre, vous connaissez le nom du lieu en question, son emplacement exact et la date convenue, même si tout ne vous paraît pas clair de prime abord. Vous n’avez aucun contrôle sur le contenu du rêve et rien ne vous garantit que vous survivrez aux actions entrevues. Des incantations successives délivrent quasi systématiquement le même rêve, du moins jusqu’à ce que le prêtre ait fait ce qui lui est demandé où que le temps qui lui est imparti soit écoulé. Ne pas se conformer au rêve revient à enfreindre les règles du culte ; si vous avez prié pour bénéficier d’un tel rêve, vous avez tout intérêt à l’observer.

    Révélation
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : instantanée
    Portée : vous
    Ingrédient : un cheveu, une rognure d’ongle ou une goutte de sang de la cible (+2)
    Description : Morr vous offre une vision abordant un fait important de l’avenir d’un personnage. Souvent, il s’agit de la façon dont il va mourir, mais pas toujours. Le fait est toujours isolé ; vous apprendrez ainsi que quelqu’un va être tué par des orques, mais pas où ni comment. Si le sort est lancé sur un personnage joueur, le MJ doit utiliser le fait en question dans le sens de l’aventure en cours. Révélation ne peut être lancé qu’une fois par personnage. Le MJ demeure l’arbitre ultime quant à la qualité de l’information apprise.

    Sommeil des morts
    Difficulté : 20
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : cf. texte
    Portée : 24 mètres (12 cases)
    Ingrédient : une petite faux en argent (+2)
    Description: vos prières plongent un groupe d’ennemis dans un profond sommeil. Utilisez le grand gabarit. Toutes les créatures affectées s’endorment pour 1d10 rounds, à moins de réussir un test de Force Mentale. Les personnages endormis sont sans défense. Cette prière est souvent employée pour apaiser la famille d’un défunt, en particulier ses membres les plus bruyants.

    Visions de Morr
    Difficulté : 15
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : instantanée
    Portée : vous
    Ingrédient : un champignon ramassé sur une tombe (+2)
    Description: vous priez et demandez à Morr de vous accorder une vision concernant un problème auquel vous faites actuellement face. Le MJ effectue secrètement un test de Sociabilité à votre place. En cas de réussite, vous recevez une vision correspondant à votre problème, qui peut vous donner des indices sur les moyens de le résoudre. En cas d’échec, la vision transmise est étrange et semble signifier quelque chose, mais elle n’a en réalité ni queue ni tête.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 12:13