Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Magie Mineur Divine

    Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Magie Mineur Divine

    Message  Admin le Jeu 25 Juil - 0:29

    Mag=1

    Anathème
    Difficulté : 10
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 heure/point de Magie
    Portée : contact
    Ingrédient : une clochette (+1)
    Description: votre invocation marque une cible et laisse son empreinte sur son âme. Bien que cette marque soit invisible, les créatures vivantes sentent inconsciemment sa présence, ce qui leur rend mal à l’aise et hostiles. La cible subit un malus de –20% aux tests de Sociabilité. En règle générale, ce sort de Magie mineure est lancé de manière tout à fait symbolique, pour chasser quelqu’un d’une communauté, ce qui signifie que la cible l’a sans doute mérité et subit déjà un malus aux tests de Sociabilité.

    Détermination renforcée
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 minute (6 rounds) ou jusqu’à déclenchement
    Portée : contact (vous)
    Ingrédient : un symbole seigneurial (+1)
    Description : la cible bénéficie d’un bonus de +10% au prochain test de Force Mentale.

    Dormance
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation: 2 actions complètes
    Durée : cf. texte
    Portée : contact
    Ingrédient : un éclat d’obsidienne (+1)
    Description : votre sort réprime la puissance d’un objet magique, si bien qu’il devient brièvement tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Pour que ce sort prenne effet, vous devez jouer un test de Focalisation Assez difficile (–10%) séparé. Si l’objet est tenu par une autre créature, le test est Difficile (–20%). Pour chaque degré de réussite, les pouvoirs de l’objet sont réprimés pendant 1 round. Ce sort est courant au sein de l’Ordre Doré et du culte de Verena notamment, car ceux-ci ont affaire à des artefacts corrompus, mais un petit nombre de sorciers et de prêtres sans lien avec ces organisations le connaissent également.

    Grand prêche
    Difficulté : 4
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : cf. texte
    Portée : contact (vous)
    Ingrédient : une corne de taureau (+1)
    Description: la voix de la cible s’entend très distinctement sur un rayon de 500 mètres, sans pour autant casser les oreilles de ceux qui se trouvent au plus près. Le sort dure jusqu’à ce que la cible cesse de parler ; les simples pauses visant à reprendre son souffle ne comptent pas, mais la fin du discours marque aussi la fin du sort. Les prêtres utilisent ce sort pour prêcher face à de grandes assemblées de fidèles, alors que les sorciers s’en servent pour communiquer sur les champs de bataille.

    Mag=2

    Lien
    Difficulté : 18
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : 12 mètres (6 cases)
    Ingrédient : une mince chaîne en argent (+2)
    Description : ce sort vous permet de vous lier à un autre lanceur de sorts consentant situé à portée et partageant votre Inspiration divine ou Science de la magie. Vous bénéficiez d’un bonus de +1 aux jets d’incantation par degré de réussite qu’obtiennent sur un test de Focalisation les individus qui vous sont liés. Ceux-ci doivent recourir à la demi-action « utiliser une compétence » pour effectuer le test de Focalisation, qui doit être joué 1 round avant que le sort ainsi bonifié ne soit lancé. Ce sort est rare, mais connu auprès de l’Ordre de la Lumière et de quelques temples ulricains.

    Rejet de la souillure
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 round/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : un brin de fléau-des-sorcières (+2)
    Description: vous vous entourez d’une barrière scintillante d’énergie bleue magique. Les créatures dotées de mutations du Chaos qui tentent de vous attaquer au corps à corps doivent réussir un test de Force Mentale par round sous peine de ne pouvoir s’en prendre à vous, et donc de se tourner vers une autre cible ou action pour ce round. En cas de succès, elles subissent un malus de –10% aux tests de Capacité de Combat vous visant.

    Sanctuaire
    Difficulté : 13
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 heure/point de Magie
    Portée : cf. texte
    Ingrédient : une serrure (+2)
    Description: vous lancez ce sort sur une pièce dans laquelle vous vous trouvez. Quiconque tente d’y entrer doit réussir un test de Force Mentale Assez facile (+10%) pour y parvenir. Cela n’empêche pas les gens de lancer des objets dans le bâtiment, y compris de grosses pierres et des bombes incendiaires, aussi est-il avant tout efficace dans les pièces entourées de solides murs en pierre. Les prêtres s’en servent souvent pour protéger leur temple.

    Voeu
    Difficulté : 11
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : cf. texte
    Portée : contact
    Ingrédient : le voeu écrit (+2)
    Description: la cible du sort jure de mener à bien une action, ou au contraire de s’en abstenir. Elle doit le faire de son propre gré, sans nécessairement savoir que le sort lui est lancé. Si elle enfreint son voeu, elle réduit aussitôt et à jamais sa valeur d’Endurance de –1d10%. Si elle jure de faire quelque chose, il ne lui suffit pas de se limiter à une tentative ; elle doit parvenir à ses fins pour éviter le malus. Le sort est actif jusqu’à ce que le voeu soit exaucé ou brisé, mais il est possible de le dissiper avant cela. Les prêtresses de Shallya n’apprennent jamais ce sort ; c’est une violation grave de leur engagement.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 12:13