Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Domaine de Ranald

    Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Domaine de Ranald

    Message  Admin le Ven 5 Oct - 6:11

    Les prêtres de Ranald sont des mystificateurs par nature et usent de leur magie à cet effet, en accord avec ce qu’ils imaginent que leur dieu attend d’eux. Ceux qui font appel à Ranald sont souvent obsédés par les jeux d’argent, friands de contes, surtout ceux qu’ils transmettent, et éprouvent un besoin permanent de changement.

    Ranald le filouRanald le bonimenteurranald le libérateur
    Abondante fortuneAbondance ou disette Abondante fortune
    Bonne fortuneBonne fortuneBonne fortune
    Furtivité de RanaldAffaire en orFurtivité de Ranald
    ConfusionConfusionVisage du pauvre
    OuvertureEmpathie parfaiteOuverture
    Sens des piègesOeil de Ranald Visage immémoré
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Re: Domaine de Ranald

    Message  Admin le Mar 23 Juil - 1:41

    Mag=1

    Affaire en or
    Difficulté : 10
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : instantanée
    Portée : vous
    Ingrédient : une pièce (+1)
    Description: Ranald vous guide vers la source la moins chère pour un type de bien précis. Lorsque vous entonnez cette prière, vous décidez de la zone géographique, du type et de la quantité de biens, sans oublier la qualité. Si les biens en question ne sont pas disponibles, vous en êtes parfaitement conscient. Sauf circonstances inhabituelles, le bien revient à 90% de son prix habituel. Pour ce qui est des articles Rares ou Très rares, le sort vous guidera vers la seule source disponible, qui vous facturera selon son bon vouloir.

    Bonne fortune
    Difficulté : 7
    Temps d’incantation: 1 action complete
    Durée : 1 minute (6 rounds) ou jusqu’à déclenchement
    Portée : (contact) vous
    Ingrédient : une patte de lapin (+1)
    Description : vous transmettez la chance de Ranald à un personnage. Le sujet du sort peut maintenant inverser l’ordre des dizaines et des unités du jet de pourcentage d’un test de compétence ou de caractéristique. Par exemple, un test de Dissimulation donnant 82% peut être transformé en 28%. Un même personnage ne peut bénéficier que d’un seul sort de bonne fortune à la fois.

    Furtivité de Ranald
    Difficulté : 5
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : une touffe de poils de chat (+1)
    Description: Ranald vous bénit de son incroyable discrétion. Vous bénéficiez d’un bonus de +20% aux tests de Déplacement silencieux et de Dissimulation. Si vous venez à violer une alarme magique, vous pouvez passer outre, à condition de réussir un test de Focalisation.

    Ouverture
    Difficulté : 9
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 minute (6 rounds)
    Portée : 2 mètres (1 case)
    Ingrédient : une clef (+1)
    Description: vous déverrouillez une serrure ou un verrou, ou soulevez un loquet. L’objet visé ne peut être refermé le temps du sort (à moins que vous n’en décidiez autrement). Ouverture peut s’imposer sur un verrou magique en réussissant un test de Focalisation.

    Mag=2

    Abondante fortune
    Difficulté : 20
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds) ou jusqu’à déclenchement
    Portée : 24 mètres (12 cases)
    Ingrédient : une paire d’osselets argentés (+2)
    Description: ce sort est identique à bonne fortune, si ce n’est qu’il vous affecte, ainsi que tous les alliés situés à portée. Chaque individu a le droit de décharger le sort sur un test de caractéristique ou de compétence différent.

    Abondance ou disette
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : une feuille de chou imprimée (+2)
    Description: vous implorez Ranald de manipuler les prix d’un objet ou service. Abondance ou disette pousse en quelque sorte les autochtones à croire que l’objet va devenir beaucoup plus répandu, si bien qu’ils en réduisent le prix, ou au contraire qu’il va devenir beaucoup plus rare, auquel cas sa valeur augmente. Choisissez l’objet ou service visé par le sort. Si vous décidez de le banaliser, son prix chute de 10%. Ce sort ne touche que les transactions se déroulant entre vous et autrui, tant que vous négociez le prix. Tous les arcs (et, par extension, les flèches) pourront ainsi devenir meilleur marché, mais ce ne sera pas le cas des autres armes à distance. De même, le prix du pain et des céréales pourra augmenter, mais cela n’affectera pas les autres denrées alimentaires. Les rumeurs provoquées par le sort ont tendance à persister après qu’il arrive à terme, une utilisation excessive pouvant même déclencher des émeutes, notamment lorsque l’on parle de disette.


    Confusion
    Difficulté : 14
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 round
    Portée : 24 mètres (12 cases)
    Ingrédient : un bout de laine (+2)
    Description : vous embobinez une créature humanoid (humain, elfe, orque, homme-bête, etc.) située à portée, si bien qu’elle agit selon vos désirs à moins de réussir un test de Force Mentale. À son prochain tour de jeu, vous pouvez décider des actions que la créature va effectuer, ce qu’elle fera sans hésiter. La cible fait tout ce que vous lui demandez, mais elle ne se blesse pas volontairement. Ceci dit, rien nevous empêche de lui donner un ordre stupide dont l’issue pourrait lui nuire. Confusion ne marche pas sur les demons et les morts-vivants.

    Empathie parfaite
    Difficulté : 20
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : un miroir (+2)
    Description : vous comprenez parfaitement la personne à laquelle vous parlez. Cela signifie que vous passez outre la barrière de la langue, mais également que vous savez ce qu’elle pense vraiment, ainsi que ce qu’elle dit. Cela donne à tout marchand un avantage énorme dans le cadre de ses négociations. Vous bénéficiez d’un bonus de +50% aux tests de Marchandage effectués contre cette personne. Le sort est également utile en cas d’interrogatoire, mais les prêtres de Ranald sont généralement moins intéressés par ce type de chose. En fait, il y a peu de chances qu’ils utilisent le sort dans ce cadre, à moins que quelqu’un n’ose s’en server contre eux!


    OEil de Ranald
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : une petite balance (+2)
    Description: Ranald vous bénit et vous confère un sacré flair en matière d’estimation. Vous bénéficiez d’un bonus de +20% aux tests d’Évaluation et de Marchandage.


    Sens des pièges
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation: 2 actions complètes
    Durée : instantanée
    Portée : 12 mètres (1 case)
    Ingrédient : les yeux d’un faucon (+2)
    Description: vos prières vous permettent de détecter magiquement tous les pièges situés à portée. Sens des pièges ne désamorce pas les pièges ; il vous permet uniquement de sentir leur présence et de les localiser.

    Visage du pauvre
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 heure/point de Magie
    Portée : 12 mètres (6 cases)
    Ingrédient : une boîte pourvue d’un double fond (+2)
    Description: les objets précieux que vous et vos alliés portezm sont introuvables en cas de fouille réalisée contre votre gré ou sans votre consentement. Même si votre sac de pieces d’or est ouvert et retourné, les inspecteurs du trésor public n’y trouveront que quelques miettes et une moitié de biscuit, ou autres objets dénués de valeur. Les prêtres pensent que Ranald garde vos biens pendant toute la durée du sort et prétendent même que le dieu des Escrocs ne restitue pas toujours tous les objets qui lui sont confiés.

    Visage immémoré
    Difficulté : 14
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 heure/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : un masque (+2)
    Description : en entonnant vos prières, vous empêchez les gens de se souvenir de vous. Toute créature dont vous croisez la route doit réussir un test de Force Mentale sous peine de ne pouvoir se rappeler que deux choses au sujet de votre apparence. Elles doivent être précises, mais c’est vous qui les choisissez. La plupart des utilisateurs de ce sort portent un chapeau et une cape extravagants, qu’ils peuvent facilement ôter et cacher. Cela permet à un prêtre de Ranald de se tailler un nom sans compromettre son identité réelle.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 12:11