Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Domaine de Taal et Rhya

    Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Domaine de Taal et Rhya

    Message  Admin le Ven 5 Oct - 6:13

    Leurs prêtres doivent protéger les gigantesques étendues de Rhya et défendre les enfants de Taal des déprédations des hommes et du Chaos. Ceux qui font appel à Taal et Rhya tombent rarement malades et jouissent d’un enthousiasme qui paraît sans bornes, mais se transforme pourtant en mélancolie dans les villes et les cités.

    Taal, roi des animauxTaal et RhyaTaal, roi de la Nature
    Amie des bêtesAmie des bêtesBénédiction de la rivière
    Coeur de boeufCoup de tonnerreCoup de tonnerre
    Jaillissement du cerfJaillissement du cerfFureur de Taal
    Pattes d’oursPattes d’oursVent violent
    Rage grondantePlantes immobilisantesPlantes immobilisantes
    Seigneur de la natureRéconfort de Rhya (Clairière sacrée)Réconfort de Rhya
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Re: Domaine de Taal et Rhya

    Message  Admin le Mar 23 Juil - 3:00

    Mag=1

    Ami des bêtes
    Difficulté : 4
    Temps d’incantation: 1 action complète et 1 demi-action
    Durée : 10 minutes
    Portée : 12 mètres (6 cases)
    Ingrédient : la langue d’un animal (+1)
    Description: avec l’aide de Taal, vous pouvez converser avec un animal et un seul situé à portée. Vous bénéficiez d’un bonus de +20% aux tests d’Emprise sur les animaux liés à la cible. Les animaux n’ont pas l’habitude de communiquer avec des hommes, si bien qu’ils ont parfois du mal à articular leurs pensées. C’est au MJ de décider la quantité d’informations que l’animal connaît, sans oublier que la vision du monde d’un animal moyen est fort limitée, quand elle n’est pas nulle.

    Bénédiction de la rivière
    Difficulté : 10
    Temps d’incantation: 2 actions complètes
    Durée : 10 minutes/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : un poisson vivant (+1)
    Description: vous implorez Taal, le Seigneur des Rivières, de vous laisser traverser son domaine. Vous ignorez les malus découlant du port de dotations lorsque vous nagez dans un cours d’eau (en restant tout de même raisonnable ; à la discrétion du MJ). De plus, vous bénéficiez d’un bonus de +20% aux tests de Natation, et plutôt que de réduire votre valeur de Mouvement de moitié pour fixer votre vitesse à la nage, vous divisez votre valeur actuelle de Force par 10 (arrondir à l’entier supérieur). Par exemple, si vous avez une valeur de Force de 52%, votre valeur de Mouvement à la nage est égale à 6.

    Jaillissement du cerf
    Difficulté : 6
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : vous
    Ingrédient : une touffe de poils de cerf (+1)
    Description : vous êtes investi de la puissance d’un cerf sauvage. Augmentez votre valeur de Mouvement de +1. Tant que vous êtes sous l’effet du sort, vous pouvez effectuer une charge au prix d’une demi-action

    Plantes immobilisantes
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)
    Portée : 48 mètres (24 cases)
    Ingrédient : une marcotte (+1)
    Description: vous invoquez un enchevêtrement de plantes grimpantes qui apparaît à portée et gêne les mouvements de vos adversaires. Utilisez le grand gabarit. Les creatures affectées ne peuvent plus se déplacer à moins de réussir un test de Force, auquel cas leur valeur de Mouvement est tout de même réduite de moitié (arrondir à l’entier inférieur) tant qu’elles restent dans la zone d’effet. Ce sort ne peut être utilisé que dans les zones abritant racines et vegetation naturelle.

    Rage grondante
    Difficulté : 10
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)
    Portée : vous
    Ingrédient : une dent de grand prédateur (+1)
    Description: vous grognez quelques prières à l’attention de Taal qui vous emplissent de rage. Vous gagnez le talent Effrayant et êtes pris de frénésie, comme si vous aviez le talent Frénésie. Augmentez votre valeur d’Attaques de +1.


    Mag=2

    Coeur de boeuf
    Difficulté : 14
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)/point de Magie
    Portée : contact (vous)
    Ingrédient : un carré de peau de boeuf (+2)
    Description: vos prières confèrent à un personnage la constitution d’un boeuf. La cible du sort a le droit de rejouer un test d’Endurance raté par round.

    Coup de tonnerre
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : instantanée
    Portée : 48 mètres (24 cases)
    Ingrédient : un petit gong (+2)
    Description: vous provoquez un bruyant coup de tonnerre qui éclate quelque part à portée. Utilisez le grand gabarit. Les créatures affectées doivent réussir un test d’Endurance sous peine d’être assommées jusqu’à votre prochain tour de jeu. Le coup de tonnerre est si retentissant qu’on l’entend à 1,5 kilomètre à la ronde.

    Patte d’ours
    Difficulté : 15
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : 1 minute (6 rounds)
    Portée : contact (vous)
    Ingrédient : une griffe d’ours (+2)
    Description: votre contact confère à un personnage la force de l’ours. La cible de patte d’ours bénéficie d’un bonus de +20% en Force.


    Réconfort de Rhya
    Difficulté : 18
    Temps d’incantation: 1 minute
    Durée : instantanée
    Portée : vous (grand gabarit)
    Ingrédient : un bol de lait frais (+2)
    Description: vous implorez la Déesse Mère de porter assistance à ses enfants. Centrez sur vous le grand gabarit. Les créatures affectées sont aussi ragaillardies que si ells venaient de bénéficier d’une nuit complète de sommeil et de trois jours de guérison naturelle.

    Seigneur de la nature
    Difficulté : 15
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 round
    Portée : 36 mètres (18 cases)
    Ingrédient : un os maxillaire de l’espèce animale visée (+2)
    Description: soutenu par l’autorité de Taal, vous donnez à un animal des ordres qu’il exécute à la lettre. Choisissez un animal situé à portée. Vous décidez de sa prochaine action. Taal ne vous permet cependant pas d’abuser de ses sujets, si bien que vous ne pouvez lui ordonner de commettre un acte manifestement suicidaire, comme s’en prendre à plus gros que lui ou sauter d’une falaise.

    Vent violent
    Difficulté : 19
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Durée : 1 minute (6 rounds)
    Portée : vous (grand gabarit)
    Ingrédient : une poignée de feuilles mortes (+2)
    Description : vous faites appel au Roi des Dieux, qui vous répond avec la plus grande des férocités. Centrez le grand gabarit sur vous. Les créatures affectées (ce qui ne vous inclut pas) sont frappées par des vents furieux et subissent un malus de –20% en Capacité de Combat et en Agilité. Au début de chaque round, tous les sujets doivent réussir un test d’Endurance sous peine d’être assommés. Aucune arme à distance ne peut être utilisée, que ce soit par vous ou par l’une des victimes du sort. De plus, vous ne pouvez pas être pris pour cible par des attaques de projectiles non magiques (ce qui exclut armes à poudre et artillerie).


    Mag=3

    Fureur de Taal
    Difficulté : 26
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Durée : instantanée
    Portée : 36 mètres (18 cases)
    Ingrédient : les bois d’un grand cerf (+3)
    Description: vous priez pour que le Roi des Dieux déchaîne toute sa fureur. Un personnage situé à portée subit 1d10 coups d’une valeur de dégâts de 4. La forme que prend la fureur de Taal dépend de l’environnement, mais elle s’accompagne le plus souvent d’éclairs, de crevasses, de montées des eaux ou de forêts venant à la vie. Ce sort est un projectile magique.


      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 12:19