Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Pensée d'un MJ malgré lui_Le monde de Warhammer

    Partagez
    avatar
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Pensée d'un MJ malgré lui_Le monde de Warhammer

    Message  Admin le Lun 8 Déc - 0:49

    L’univers de Warhammer V2 est mon premier JDR, c’est cet univers que je masterise et il restera mon choix numéro 1 du JDR tant pour l’univers que pour le système de dés.
    La compréhension du jeu est simple, les extensions sont nombreuses et les fans très actifs.
    Les règles de base sont bonnes mais mérite, après une année de jeu (et une bonne communion dans le groupe), des améliorations en « injectant » de nouvelles règles.
    L’univers de la V1 ets le père de la V2 et je trouve important d’y jeter un coup d’œil pour voir les changements apportés et les éléments conservés. Le livre de base est très complet et je regrette que les livre de base de JDR soit de moins en moins comme celui-ci. Si vous avez lu le livre de base de Dark Heresy, vous comprendrez ce que j’entends par complet^^.
    La V3…La V3, que dire de cette fameuse V3. Je n’y ai pas joué mais j’ai lu pas mal de truc de truc à son sujet. Un JDR qui nécessite plus qu’un papier/crayon/dés a perdu l’essence même de ce qu’un JDR est. (Parce qu’il faut des cartes, pour chaque joueur et le MJ, des dés spéciaux)
    Combien de fois j’ai pu avoir se dialogue avec mes potes :
    -« on fait quoi ? »
    -« Un JDR ? »
    -« T’as tes dès ? »
    -« demande-moi plutôt si j’ai ma B*****TE ! »
    Alors qu’avec la V3 j’ai l’impression que l’on doit trimballer le JDR dans un sac de voyage complet (Mieux ! Mieux ! Une Brouette !).
    J’aurais aimé au lieu de la V3 (où les halflings ont disparu, sans aucun doute une migration vers la Comté maintenant que l’Anneau Unique est détruit, Nous ne le Sauron jamais) voir plus d’extension pour la V2.
    Je dois cependant admettre que le nouveau système de dés à l’air très intéressant mais aurait pu être intégré à la V2 et que les points de réputations du groupe, Lié à leurs action je pense et le milieu d’où ils viennent, est une bonne idée mais certain MJ le faisait déjà pour la V2. Donc en conclusion je ne jouerais sans aucun doute jamais à la V3 mais il est important d’en lire le livre de base.(comme celui de la V1^^)

    un MJ malgré lui

      La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 22:42