Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!

    Le domaine de Nurgle

    Partagez
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Le domaine de Nurgle

    Message  Admin le Ven 5 Oct - 6:30

    Nurgle, le père des épidémies, octroie à ses serviteurs une sélection de sorts immondes, vecteurs de maladies et de désespoir. Ces sorts se caractérisent par leur nature abominable, s’accompagnant d’odeurs nauséabondes, de chair putréfiée et de corruptions corporelles.


    Liste élémentaire Liste mystique Liste cardinale
    Beauté intérieure Faveur du Chaos Beauté intérieure
    Faveur de Nurgle Invocation de démon mineur Faveur de Nurgle
    Caresse du Chaos Gerbe corruptrice Gerbe corruptrice
    Immonde messager Invocation de démons Immonde messager
    La multitude fait le tout Mot de souffrance La multitude fait le tout
    Main de la destruction Nuage de miasmes Nuage de miasmes
    Pestilence réjouissante Prodigieuse santé Pestilence réjouissante
    Sang bouillonnant Puanteur de Nurgle Puanteur de Nurgle
    Vision d’horreur Tentation du Chaos Prodigieuse santé
    Voile de corruption Vent épidémique Vent épidémique


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Juil - 21:11, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin

    Messages : 978

    Re: Le domaine de Nurgle

    Message  Admin le Mar 23 Juil - 21:00

    Mag=1

    Prodigieuse santé
    Difficulté : 6
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : le cordon ombilical d’un enfant mort-né (+1)
    Description: vous placez vos mains sur le visage de la cible et de petites vrilles vertes poussent comme des poils dans vos paumes à la fin de l’incantation. Après sept secondes d’agonie, les traits de la cible s’altèrent légèrement et tous les défauts, toutes les marques de mauvaise santé, s’évanouissent, quelle que soit leur gravité, cachés derrière un masque de vigueur. Mais aussi parfaite soit la transformation, elle n’en est pas moins dérangeante. Les joues sont trop roses, la mâchoire trop parfaite, les dents un peu trop blanches et les yeux brillent d’une promesse lascive. Prodigieuse santé persiste pendant un nombre d’heures égal à votre valeur de Magie ou dès que la cible perd 1 point de Blessures.

    Puanteur de Nurgle
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : un oeuf pourri (+1)
    Description: des relents nauséabonds émanent de votre corps et polluent l’air environnant. L’odeur est si nocive que ceux qui respirent ces vapeurs attrapent la nausée et se mettent à vomir, presque invalidés par les relents. Toutes les créatures vivantes qui vous sont adjacentes doivent réussir un test d’Endurance sous peine d’être sans défense pendant un nombre de rounds égal à votre valeur de Magie. Même ceux qui réussissent ce test subissent un malus de –10% aux tests de Capacité de Combat. Les vapeurs vous accompagnent pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Vous êtes immunisé contre votre propre puanteur de Nurgle.


    Immonde messager
    Difficulté : 8
    Temps d’incantation: 1 action complète
    Ingrédient : une poignée d’excréments humains (+1)
    Description: vous vomissez un torrent de mouches bleues et vertes qui tourbillonnent autour de vous pour former une nuée évoquant vaguement une tête de crapaud. Vous pouvez indiquer un message comptant jusqu’à 25 mots à cette nuée, qui se charge alors de le transmettre au destinataire souhaité. La nuée se déplace à la vitesse de 1,5 km par heure et délivre le message d’une voix étranglée qui rappelle des haut-le-coeur. Une fois la tâche accomplie, les mouches s’enfouissent dans tous les orifices du destinataire et disparaissent. La première fois qu’un individu reçoit un message par le biais de ce sort, il doit réussir un test de Force Mentale sous peine de gagner 1 point de Folie.


    Mag=2

    Beauté intérieure
    Difficulté : 12
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : un morceau de fruit pourri et infesté de vers (+2)
    Description: vous accélérez le vieillissement d’un individu ou la décrépitude d’un objet. Il s’agit d’un sort de contact. Si l’objet n’est pas organique, il se met à s’effriter, ce qui diminue sa qualité d’un cran. Si l’objet est organique, il mûrit très rapidement, jusqu’à pourrir et à éclater en déversant son contenu nauséabond. Les créatures vivantes ont droit à un test d’Endurance pour résister à ces effets. En cas d’échec, le sujet vieillit de 2d10 ans et perd à jamais –1d10% en Capacité de Combat, Capacité de Tir, Force, Endurance et Agilité.

    Faveur de Nurgle
    Difficulté : 16
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : une pincée de vomissement (+2)
    Description: grâce à faveur de Nurgle, vous absorbez une maladie qui affecte la créature touchée. L’affection est en vous, mais vous ne souffrez pas de ses effets pendant un nombre d’heures égal à votre valeur de Magie. Vous pouvez transférer la maladie à une autre cible en la touchant, mais elle a droit à un test d’Endurance pour resister à cette tentative. Si la cible réussit ce test, la maladie reste en vous, mais vous pouvez retenter de vous en débarrasser, sur la meme cible ou une autre. Si le sort prend fin avant que vous ayez pu transmettre l’affection, vous êtes contaminé.

    Gerbe corruptrice
    Difficulté : 18
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : un morceau de viande infestée de vers (+2)
    Description: vous vomissez un jet de sang putride et méphitique, mêlé de pus, de vers et de sécrétions diverses. Prenez le gabarit de flammes. Toute cible touchée par la gerbe doit aussitôt réussir un test d’Endurance Assez difficile (–10%) sous peine de subir trois coups d’une valeur de dégâts de 4. En outre, les créatures affectées ont la nausée et subissent un malus de –10% à tous les tests de compétence et de caractéristique pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie.

    Nuage de miasmes
    Difficulté : 18
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : des larmes d’un enfant malade (+2)
    Description: une abjecte brume verte s’élève du sol qui vous entoure. Centrez le grand gabarit sur vous-même. Toutes les créatures qui sont dans la zone d’effet subissent un malus de –20% aux tests de caractéristique et de compétence, malus qui dure un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie, qu’elles en sortent ou non. Le nuage reste en place pendant un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie. Vous êtes vous-même immunisé contre votre propre nuage de miasmes.

    Mag=3

    La multitude fait le tout
    Difficulté : 26
    Temps d’incantation: 1 demi-action
    Ingrédient : un organe visqueux d’une victime d’une épidémie (+3)
    Description: votre corps se désagrège pour former une nuée de mouches prenant la forme d’un homme. Tout ce que vous portez sur vous ou dans vos mains tombe au sol. Vous acquérez le talent Vol avec une vitesse en vol égale à votre valeur de Mouvement. Tant que vous restez sous cette forme, vous êtes immunisé contre les dégâts des armes non magiques. Vous ne pouvez être ciblé par des sorts (à l’exception de dissipation), mais restez sujet aux sorts de zone infligeant des dégâts. Vous pouvez altérer votre forme, tant qu’elle reste continue. Cela signifie que vous ne pouvez vous séparer en plusieurs nuées, ce qu’une force extérieure ne peut pas faire davantage. Vous pouvez vous insinuer dans des espaces étroits, dès lors qu’une seule mouche pourrait s’y glisser. La multitude fait le tout persiste pendant un nombre d’heures égal à votre valeur de Magie, mais vous pouvez y mettre un terme quand vous le souhaitez. Si le sort prend fin prématurément et que vous vous trouvez dans un espace trop étroit pour accueillir votre corps, vous mourez aussitôt.


    Pestilence réjouissante
    Difficulté : 25
    Temps d’incantation: 2 actions complètes
    Ingrédient : le cerveau d’un champion du Chaos de Nurgle (+3)
    Description: vous contaminez toutes les créatures situées dans un rayon de 24 mètres (12 cases) d’une terrible maladie. Lancez les dés sur la table suivante pour déterminer la maladie invoquée. Les règles de rétablissement sont les mêmes que pour les maladies normales.
    — PESTILENCE RÉJOUISSANTE —
    1d100 Maladie
    01–16 Trembloblote
    17–32 Infection du visu
    33–48 Rampante bubonique
    49–64 Fièvre osseuse
    65–80 Fébrilité grise
    81–96 Variole verte
    97–00 Pourriture de Neiglish

    Vent épidémique
    Difficulté : 29
    Temps d’incantation: 2 actions complètes (+3)
    Description: vous invoquez les vents immondes de Nurgle pour qu’ils balayent la campagne environnante et sèment la mort et la maladie. Choisissez un point situé dans un rayon de 24 mètres (12 cases) et centrez-y le grand gabarit. Toutes les créatures vivantes qui sont prises dans la zone d’effet doivent réussir un test d’Endurance Difficile (–20%) sous peine de contracter la pourriture de Neiglish. En outre, le nuage est source de Terreur. Il se disperse après un nombre de minutes égal à votre valeur de Magie.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 12:14