Grand'cave

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci à tous ceux et celles qui ont participés à la création du monde de Warhammer, Nahalbeuk, Kaamelott et Seigneur des Anneaux!!
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

    Carrière: Occultiste

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 978

    Carrière: Occultiste Empty Carrière: Occultiste

    Message  Admin Mer 14 Jan - 1:40

    EAgIntFMSocBMag
    555101021
    Compétences : Charisme ou Intimidation, Connaissance académiques (une au choix), Dissimulation, Focalisation, Fouille, Hypnotisme ou Langue (classique), Lire/écrire, Marchandage ou Intriguant, Perception, Sens de la magie.

    Talents : Magie commune (occulte ou vulgaire).

    Dotations : Vêtements de ville, notes manuscrites sur la magie, quelques pages de grimoire en Magick ou en Classique, une cape ou un manteau muni d’un profond capuchon.

    Accès : Érudit, Étudiant, Sorcier de village, Scribe.

    Débouchés : Acolyte du chaos, Apprenti sorcier (collège ou système parallèle), Envoûteur, Érudit, Scribe, Novice Nécromant.

    Magie : les Occultistes ne connaissent aucun langage mystique pour manipuler les vents magiques en toute sécurité, si bien qu’ils doivent lancer un dé supplémentaire de magie vulgaire comme le font les Sorciers de village et les Envoûteurs.


    Dernière édition par Admin le Sam 20 Fév - 11:15, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 978

    Carrière: Occultiste Empty Re: Carrière: Occultiste

    Message  Admin Mer 14 Jan - 1:40

    Ceux qui en secret ont le don de magie n’acceptent pas tous d’être embrigadés par les collèges de magie officiel sans pour autant rester aussi incultes que les sorciers de village analphabètes. Ces personnes font souvent ce choix par principe, lorsqu’ils sont opposés à la loi de manière générale, par désir de liberté dans leurs recherches, ou tout simplement par nécessité, lorsqu’ils sont déjà recherchés pour des déboires avec les autorités, en raison de leur talents ou autre. Ces individus sont le plus souvent citadins et s’investissent généralement dans des correspondances avec d’autres marginaux de leur sorte, ou dans des sociétés secrètes se voulant indépendantes de toute influence religieuse et chaotique, ce qui est cependant rarement le cas. Bien que plus instruits, les occultistes courent sans doute autant de risque que les sorciers de village en pratiquant la magie sans formation formelle, et leurs regroupements sont souvent un vivier à cultistes du chaos en puissances. Ils sont donc à la fois traqués par les répurgateurs et les autorités religieuses de l’Empire, et par des cultes chaotiques qui espèrent mettre la main sur leur savoir ou leurs recrues. Il n’est donc pas rare que les membres d’un même groupe d’occultiste se retrouvent un jour dans des camps opposés, certains ayant rejoint, de force, un collège de magie, et d’autres ayant été séduits par la puissance corruptrice du Chaos.

      La date/heure actuelle est Jeu 18 Avr - 23:24